Dans le cadre de la rédaction de son mémoire de fin d’études, une étudiante en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de Strasbourg souhaite explorer les pratiques et perceptions des kinésithérapeutes libéraux concernant l’utilisation du lavage de nez dans la prévention primaire des affections des voies aériennes supérieures.
(Pour rappel : le lavage de nez utilise une solution saline stérile (type sérum physiologique). Elle est administrée dans une narine à l’aide d’un dispositif tel qu’une seringue ou une poire, puis s’écoule par l’autre narine ou la gorge, éliminant les sécrétions).
Son questionnaire a pour but de mieux comprendre les habitudes professionnelles et vos opinions sur cette technique des kinésithérapeutes libéraux. Votre participation est précieuse, car elle contribuera à enrichir les connaissances dans ce domaine, et peut-être à améliorer les pratiques cliniques en kinésithérapie.
La durée du questionnaire se situe entre 2 et 5 minutes, et se fait en suivant le lien suivant :https://forms.gle/5w4DSFUVq4xwU7xs7