Exercer à domicile et en HAD
Le kinésithérapeute libéral est un acteur majeur du maintien à domicile et nécessaire à l’autonomisation du patient, quel que soit son âge. L’URPS MKL CVL a pour objectif de valoriser les soins de kinésithérapie à domicile, et répondre à la volonté nationale de développer les soins à domicile et le recours à l’Hospitalisation à Domicile (HAD). C’est dans ce cadre qu’elle a collaboré avec les établissements HAD de la région pour proposer des conventions cadrant l’implication des kinésithérapeutes libéraux dans l’organisation des soins.
Nous vous invitons à télécharger la convention de la HAD présente sur votre territoire, et la renvoyer remplie à l’adresse mail indiquée.
Notice RGPD
#Instaltoikiné
Confrère, consoeur kinésithérapeute déjà diplômé.e ou en devenir ?
Et si vous vous installiez en région Centre Val de Loire ?
Je suis ou je veux être Maître de stage
Dans un objectif d’impulser la dynamique auprès des tuteurs de stage, et de permettre aux étudiants kinés de découvrir les professionnels et les territoires de la région, l’URPS CVL offre depuis 2017 une gratification pour l’accueil de stagiaires. 🚀🚀
Afin de pouvoir recevoir votre gratification de maître de stage, merci de renseigner les différents éléments indiqués ci-dessous.
Pour rappel depuis l’année scolaire 2022-2023: la gratification est de 150 euros par année scolaire, dès le premier peu importe le nombre de stagiaires accueillis.
Cette décision a été forcée par des contraintes budgétaires. Nous travaillons activement à rétablir la gratification initiale.
Voici les modalités selon lesquelles cette gratification est octroyée au tuteur de stage :
- Être kinésithérapeute libéral exerçant dans la région Centre-Val de Loire (pas d’années d’expérience exigées)
- Fournir l’attestation de formation de maitre de stage ou de tutorat (sauf dans le cadre de l’encadrement de stagiaires de l’EUK CVL), ainsi que tout document attestant l’encadrement du stagiaire (attestation, convention, etc.)
- Avoir lu la charte d’accueil du stagiaire et s’engager à l’accueillir dans des conditions optimales
- Proposer un lieu de stage pour :
- tout stagiaire européen de lieux de formation en kinésithérapie agréés
- les diplômés étrangers dans le cadre de leur autorisation d’exercice également
- une durée de stage minimum de 15 jours
La date butoir de dépôt des demandes pour l’année scolaire 2023-2024 est le 15 Octobre 2024. Au delà de cette date, aucune gratification ne sera délivrée pour l’année en question.
🚨Màj 17/09/2024: Dans le cadre de l’encadrement de stagiaires de l’EUK CVL, l’attestation de formation de maitre de stage ou de tutorat n’est pas obligatoire pour compléter votre demande. 🚨
Prescrire
L’URPS CVL vous propose de recevoir gratuitement un ordonnancier de kinésithérapeute, avec le listing du matériel qu’il vous est possible de prescrire.
Victime de son succès, l’ordonnancier n’est pour le moment plus disponible. Nos équipes reviendront vers vous dès qu’il le sera de nouveau.